[./afrique.html]
[./index.html]
[./produits.html]
[./faq.html]
[./contact_thermeis.html]
[#ANCHOR_Text4]
[#ANCHOR_Text5]
[#ANCHOR_Text12]
[#ANCHOR_Text3]
[#ANCHOR_Text6]
[#ANCHOR_Text1]
[#ANCHOR_Text8]
[#ANCHOR_Text10]
[#ANCHOR_Text11]
[./faq.html]
[./produits.html]
[./afrique.html]
[./index.html]
[./contact_thermeis.html]
[./votre_projet.html]
[./faq_solar.html]
[./thermeisservices.html]
[http://www.illustrationhb.com]
[Web Creator] [LMSOFT]
Natural Energy
Combien existe-t-il de sortes panneaux photovoltaïques ?

Il existe trois types de panneaux solaires photovoltaïques:
Les panneaux monocristallins ont un rendement entre 15 % et 18 %. Il sont particulièrement recommandés pour les petites surfaces. Les panneaux polycristallins ont quant à eux un rapport prix/production très attractif. Moins cher à l'achat, ce type de panneau solaire photovoltaïque est très utilisé. Les panneaux solaires amorphes sont particulièrement performant en cas de faible luminosité. Moins chers à l'achat, ils produisent également moins d'électricité qu'un panneaux solaires composés de cristallins.
Quelle est la durée de vie de mon installation ?

Pour les panneaux solaires une garantie constructeur de 25 ans est comprise. Pour l’onduleur (utilisé pour transformer votre production de courant continu en courant alternatif) la garantie est de 20 ans auprès de notre société.
Qu'est-ce qu'un Watt crête ?

Le watt crête caractérise la puissance d'un panneau photovoltaïque. La puissance crête représente la puissance délivrée par le panneau au point de puissance maximum. Ainsi un panneau de 180Wc délivrera une puissance maximale de 180 Watt en une heure.
Quel est le rendement espéré d'un panneau solaire photovoltaïque ?

La productivité d'une installation solaire photovoltaïque dépend de plusieurs facteurs :
- du type de cellule photovoltaïque choisi
- de l'orientation de l'installation solaire photovoltaïque
- de l'inclinaison de l'installation solaire photovoltaïque
- de la présence ou non d’ombres portées
- de l’ensoleillement - des conditions météo
Qu'est-ce qu'un onduleur ?

Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de délivrer
des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie électrique continue.
C'est la fonction inverse d'un redresseur. L'onduleur est un convertisseur de type
continu/alternatif.
Qu'est-ce qu'un panneau photovoltaïque ?

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent silencieusement une énergie propre sans aucune émission de CO2. Les modules composés de cellules photovoltaïques  permettent la transformation du rayonnement solaire en électricité. Ces cellules sont essentiellement composées de silicium, un matériau semi-conducteur issu de la transformation de la silice (sable), un constituant inépuisable et abondant (28% de l'écorce terrestre). Principalement montés sur les toitures et sur les terrasses des bâtiments, les panneaux solaires photovoltaïques peuvent aussi être montés en façade ou encore au sol pour les systèmes de forte puissance.
Lorsque les photons (particules composant le rayonnement solaire) rencontrent la surface d'une cellule photovoltaïque, ils transmettent leur énergie aux électrons de cette dernière. En se déplaçant ces électrons créent un courant électrique continu qui est ensuite transformé par un onduleur en courant alternatif afin d'être réinjecté dans le réseau de distribution.
  
Qu'est-ce qu'un module photovoltaïque ?

Un module photovoltaïque sert à la production de courant à partir de la lumière solaire. Il s'agit d'une unité composée de plusieurs cellules photovoltaïques reliées électriquement et prêtes à l'installation. Plusieurs modules constituent un générateur photovoltaïque.
  
De quoi se compose une installation photovoltaïque?

Les panneaux
L'onduleur
Le système d'intégration
Qu'est-ce que l'énergie photovoltaïque ?

L'électricité photovoltaïque est l'électricité produite à partir de l'énergie solaire par l'intermédiaire de modules photovoltaïques. Lorsque les photons (particules composant le rayonnement solaire) rencontrent la surface d'une cellule photovoltaïque, ils transmettent leur énergie aux électrons de cette dernière qui en se déplaçant créent un courant électrique continu qui est ensuite transformé en courant alternatif par l'onduleur afin d'être réinjecté dans le réseau de distribution.

  
© 2008 Thermeis France, Tous droits réservés            Création Site internet   illustrationhb.com
  VOTRE
      SOLUTION
PHOTOVOLTAIQUE